Novembre et décembre 2010 : élection des représentants des locataires dans les HLM de Puteaux

Publié le par Locataires HLM de Puteaux (92800)

4550623311_2e19830357.jpgL'élection des représentants des locataires des HLM de Puteaux aura lieu en novembre et décembre 2010. C’est l’occasion de choisir quelqu’un pour vous représenter au Conseil d’administration de l'Office Public de l'Habitat de la commune. Défendez-vous en votant pour la CNL, la seule association de locataires qui se mobilise vraiment pour votre pouvoir d’achat.

Partout où des locataires s’organisent avec la CNL, ils obtiennent collectivement des petites ou des grandes victoires pour améliorer leur vie quotidienne dans leur habitat et préserver leur pouvoir d’achat.


Les représentants pour la défense des locataires

Dans les organismes HLM, des locataires comme vous siègent aux conseils d'administration, en temps qu'administrateurs, ils ont leur mot à dire. Leur rôle est de faire remonter les problèmes (travaux, entretien, gestion) et d'obtenir les meilleures solutions pour les locataires et défendre leur droit au logement. Ils ont également leur mot à dire lors du vote du budget et des augmentations de loyers. Ils défendent vos intérêts, ils sont en contact avec vous, il faut les soutenir en votant pour eux.

L'élection des représentants pour la défense des locataires a lieu tous les 4 ans. Le scrutin se fait par courrier. Pour être électeur, il faut être âgé au minimum de 18 ans, habiter dans le patrimoine de l'organisme et être titulaire du bail au plus tard 6 semaines avant l'élection.

 

Vous habitez un logement de l'Office HLM de Puteaux et vous êtes interessé ? Contactez-nous : locatairesdeputeaux@gmail.com

 

Les propositions de la CNL pour l'habitat social

    * l'abrogation de la loi Boutin
    * la mise en œuvre d'un Service public national et décentralisé du logement et de l'habitat
    * le gel des loyers dans tous les secteurs locatifs.
    * la revalorisation de 25 % des aides personnelles + la prise en compte dans le calcul de la totalité du coût des charges locatives + versement des aides dès le premier mois.
    * la construction annuelle de 180.000 logements locatifs véritablement sociaux,
    * l'arrêt de toutes les saisies, expulsions, coupures d'eau, de gaz et d'électricité
    * la garantie et l'amélioration du statut d'occupation des locataires
    * L'obtention d'une voix délibérative et non plus consultative lors des votes dans les conseils d'administration des bailleurs EPL.
    * la baisse des charges locatives récupérables, notamment en rejetant toute modification de la liste limitative du décret.
    * le développement d'une véritable accession sociale à la propriété.

La CNL défend  une accession sociale à la propriété excluant la vente du patrimoine HLM. Il faut que cette accession soit sécurisée pour les ménages qui souhaitent le faire car acheter un logement  peut devenir un piège pour les ménages modestes.

 

(photo : Résidence HLM Verdun à Puteaux, sur Flickr)

Publié dans Elections 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article